COACHING

Le coach : Mathieu Sauvé :

Depuis plus de 20 ans, Mathieu encadre et prépare les athlètes de tous genres (amateurs et professionnels).

Son parcours l’a amené à tester et à travailler avec des équipes professionnelles (Canadiens de Montréal, Sénateurs d’Ottawa, Maple Leafs de Toronto, Lightning de Tampa Bay, l’Impact de Montréal).

Quelques accomplissements de ses clients :

Montagnes : Expédition au K2 & Naga Parbat (Louis Rousseau)

Expéditions, ultra marathon, ultra … : traversée du Groenland en solitaire, traversée du Canada à vélo, Marathon des sables (251 km dans le désert du Sahara), Badwater Ultramarathon, Ultraman  Canada Triathlon (10 km natation, 426 km vélo, 84 km course), Norseman Triathlon, marathons dans divers déserts, marathons à travers le monde.

Triathlon : 70.3 & Ironman à travers la planète, Kona (ch.du monde de triathlon), triathlon locaux (sprint, olympique, ½ IM, distance Ironman).

En 2016, VO2MATT avait 45 participants au 70.3 de Tremblant et 18 participants au  »full » Ironman de Tremblant. Ses compétences ne sont plus à prouver.

En 2017, VO2MATT avait 40 participants au 70.3 de tremblant et 15 au full. Mais plus de 25 autre participations dans d’autres événements 70.3, ainsi que 24 autre Ironamn.

en 2018, VO2MATT etait encore bien représenté a tremblant, tant au full (12) qu’au 70.3 (42) Aussi, de plus en plus d’athlètes voyages pour faire d’autre triathlons ailleurs sur la planète. Donc sur 4 continents, plus de 35 événements en 2018, avec des clients d’europe, des USA, du reste du canada, la planète est un beau terrain de jeu.

Depuis 6 ans, ce sont plus de 39 coureurs qui ont participés au mythique marathon de boston sous la gouverne de vo2matt.

Sa clientèle vient de partout (Dubai, Paris, Londre, LA, NY, Calgary, sept Iles …).

Son approche scientifique amène les clients (athlètes) à se surpasser et à atteindre leurs objectifs.

Spécificités des programmes : Il planifie les entraînements en fonction de la vie des gens (travail, famille, voyage etc.) pour faire en sorte que le volume et l’intensité soient balancés de façon optimale. Les plans d’entraînements sont très personnalisés et il n’y en a pas 2 pareils.  C’est fait en fonction des forces et faiblesses des clients et en fonction de LEURS objectifs.

Mathieu est exigeant. Les entraînements ne sont pas faciles, mais sont payants.

Son modo : s’entraîner moins, et performer mieux. Tenir compte de la vie de fou que l’on a sans se surentraîner tout en évitant les blessures.

Faites sa connaissance !

http://plus.lapresse.ca/screens/aaf4fab6-0427-4d67-b7e5-be87fa3b803c__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen